Visa Thaïlande au mois de mars, comment préparer sa valise ?

La Thaïlande est une destination favorable pour tous les amoureux de nature et culture asiatique. Si vous prévoyez d'y séjourner, il est bon de s'équiper convenablement. Voici d'ailleurs tout ce dont vous devez disposer pour mieux préparer votre valise.

Voyager en Thaïlande : ce qu'il faut savoir

La Thaïlande est un pays d'Asie dont le climat est entièrement tropical. Cela signifie que les saisons pluvieuses sont plus importantes. Si vous devez effectuer un voyage dans cette partie du globe, privilégiez les périodes moins humides. En général, de novembre à février-mars, le climat est beaucoup plus favorable.

Pour la suite, assurez-vous d'avoir les documents requis pour l'escapade. Il vous faut obligatoirement un titre de séjour ou un visa, si vous souhaitez y séjourner plus de cinq jours. Vous pouvez obtenir ces autorisations sur rapidvisa.fr.

Une fois ces prérequis terminés, il vous faut maintenant préparer votre valise.

Valise pour la Thaïlande : les équipements à privilégier

Pour mieux préparer votre valise, il est important de définir l'objet de votre séjour. S'agit-il d'un voyage pour les affaires ou le tourisme ? Dans tous les cas, l'important est de s'équiper de matériels strictement nécessaires.

De la taille de la valise

Qu'il s'agisse d'un voyage pour affaire ou juste des vacances, assurez-vous de disposer d'une petite valise. Un important bagage n'est pas nécessaire, dans la mesure où certaines dépenses peuvent être effectuées sur place. D'ailleurs, ces achats vous coûteront moins cher en devises locales.

Des vêtements et chaussures

Pour votre prochain séjour en pays Thaï, les vêtements à privilégier sont :

  • les pyjamas, polaire et maillot de bain ;
  • des baskets et autres chaussures appropriées au climat tropical ;
  • les pantalons longs, jupes, tee-shirts et shorts ;
  • des sous-vêtements, chaussettes, lunettes de soleil et casquette protectrice ;
  • une serviette de préférence microfibre et des sandales appropriées ;
  • des Tenues de soirée pour vos différents rendez-vous, soit professionnel ou ludique.

Cette liste est non exhaustive et doit être observée en fonction de vos besoins. Pour rappel, il n'est pas nécessaire de prendre plusieurs vêtements de rechange. Au besoin, vous pouvez faire les boutiques sur place et profiter de nombreux avantages qu'elles offrent.

Du matériel de soin et de secours

Assurez-vous d'équiper votre valise d'une boîte de soin de première nécessité. N'oubliez surtout pas les produits désinfectants tels que les gels et autres crèmes atypiques. Vu le fort risque de contracter le paludisme, il serait bon de disposer d'un traitement antipaludique. Pour prévenir tout risque, placez dans votre valise, une moustiquaire appropriée.