Comment protéger sa peau de l’epilateur lumiere pulsee

Depuis son apparition sur le marché, nombreux sont ceux qui s’y intéressent de plus en plus. Avec toutes les promesses qui l’accompagnent, l’épilateur lumière pulsee est un outil assez pratique. Il faut cependant s’imprégner de son mode d’emploi et prendre les mesures nécessaires afin d’éviter les retombées sur votre peau. Retrouvez dans la suite de cet article quelques conseils pour protéger votre peau des effets néfastes de l’épilateur lumière pulsee.

Mode de fonctionnement de l’épilateur lumière pulsee ?

L’épilateur lumière pulsee est un dispositif qui émet des impulsions de lumière sous l’épiderme ; précisément au point où se trouvent les follicules pileux. Ces impulsions ciblent le pigment du poil (la mélanine, responsable de sa couleur).

Le flash de lumière émis par l’appareil est transformé en chaleur, qui servira à arrêter la croissance des poils. Au fur et à mesure que vous utiliserez cet outil, vous remarquerez que vos poils deviennent de plus en plus fins. Aussi, leur taux de croissance sera considérablement ralenti.

Il est important de notifier que cet outil n’est pas efficace sur tout type de peau. Les individus présentant une peau mate ou bronzée risquent de se brûler si la mélanine de la peau absorbe la lumière émise par l’appareil. C’est également le cas si cette lumière est absorbée par celle des poils. Cet appareil n’est alors pas conseillé aux individus présentant une peau claire et des poils foncés.

Quels sont les actions à éviter quand l’on fait recours à l’épilateur lumière pulsee ?

Avant de procéder à l’utilisation de cet appareil, il est d’une importance capitale que vous ne vous exposez pas au soleil et encore moins procédez à l’usage d’autobronzant.

Rasez les poils de la zone que vous voulez traiter, la veille de l’épilation, pour que la lumière se dirige directement vers les follicules.

N’oubliez surtout pas de procéder à la lecture de la notice, car c’est grâce à elle que vous serez en mesure de déterminer l’intensité de lumière correspond à chaque partie à épiler. Certains appareils sont dotés de la capacité à détecter automatiquement les variations de teint. Une fois les divers réglages effectués, vous pouvez vous mettre à l’action.

Dès que vous ressentirez des picotements désagréables, diminuez l’intensité. Évitez surtout de traiter plusieurs fois la même zone, car le risque de brûlure est beaucoup trop élevé quand vous procédez ainsi. Essayer d’espacer vos séances de deux à quatre jours si possible. Observez les résultats obtenus et continuez si nécessaire.

Quelques conseils d’usage

Voici en dessous, une liste supplémentaire de disposition à prendre afin d’éviter les multiples désagréments liés à l’utilisation de l’épilateur lumière pulsee.

  • Évitez de traiter les taches de rousseur, ainsi que les taches de vieillesse. Elles risquent d’absorber de la lumière, ce qui entraînera des brûlures.
  • N’utilisez jamais cet appareil sur les seins.
  • Évitez d’utiliser un appareil dont les différentes composantes sont déjà usées au risque d’avoir des dommages supplémentaires.

Par ailleurs, la lumière pulsée ne doit pas entrer en contact avec les grains de beauté, la peau bronzée, les cicatrices et les lésions. Vérifiez sur la notice d’utilisation s’il est nécessaire de vous protéger les yeux avec des lunettes.