Les périodes de menstruation sont des moments, que vit chaque femme forte. Cependant, pour mieux passer ces périodes, certains accessoires sont nécessaires. Entre serviettes jetables, tampons et culotte menstruelle, le plus recommandé est la culotte menstruelle. Voici un peu plus d'informations sur le sujet.
Une culotte menstruelle confortable, économique, sans fuite ni odeur
La culotte menstruelle est le meilleur choix d’une femme qui sait réellement ce qu’elle veut et fait tout pour l’avoir. La raison principale est qu’elle offre de nombreux avantages. Le premier avantage dont vous bénéficiez est la sensation de confort. En effet, vous n’avez plus besoin de traîner avec des tampons ou des serviettes hygiéniques au cours de la journée, parce qu’elle vous tient et empêche ainsi toute fuite. Vous pouvez également la porter durant toute la journée, car elle est hyper absorbante et ne dégage aucune odeur.
Un autre avantage qu’il ne faut pas négliger avec l’utilisation de la culotte menstruelle est qu’elle est très économique. En effet, elle se lave et peut de ce fait être portée jusqu’à ce que vous jugiez bon de la jeter. Cela veut donc dire que l’achat de la culotte menstruelle ne se fait pas chaque mois et vous n’avez pas besoin d’utiliser tout un paquet. Ce qui n’est pas le cas avec les serviettes jetables.
De plus, une culotte est munie d’une couche pour absorber le flux sanguin. Vous vous faites ainsi assez d’économies. D’ailleurs, les recherches ont montré que les culottes menstruelles font économiser au moins deux cents euros chaque année.
Une culotte menstruelle pour une protection de la planète et de la santé
Les culottes menstruelles n’avantagent pas uniquement celle qui les porte. Elles profitent également à la préservation de l’environnement. En effet, des milliards de serviettes jetables sont déversés dans l’environnement chaque année. Pourtant, elles prennent des années pour se dégrader et n’y arrivent même pas complètement dans certains cas. En plus de cela, les éléments toxiques contenus dans ces serviettes endommagent le sol, les eaux et de ce fait l’environnement.
Par contre, la culotte menstruelle est faite généralement avec du coton bio, une matière entièrement inoffensive à la planète. De plus, elle peut être utilisée pendant des années. Ce qui réduit ainsi la pollution de l’environnement et sa préservation. Enfin, la coupe menstruelle ne contient pas des substances chimiques, ce qui garantit une parfaite santé intime à la femme forte.