Comment s’habiller lors d’une croisière ?

Les navires de croisière varient en taille et en style. Il n’y a pas une seule façon de s’habiller pour une croisière, mais il y a quelques règles de base à suivre qui rendront votre voyage plus confortable et plus agréable.

Vêtements de loisirs

Vous pouvez tout porter, du short au costume. Essayez cependant d’éviter les t-shirts aux graphismes offensants ou explicites. Habillez-vous confortablement avec vos vêtements et chaussures les plus confortables – vous allez vous promener dans les zones communes du navire et explorer des destinations à terre.

Amusez-vous avec vos maillots de bain

Pour ceux qui prévoient de passer la plupart de leur temps à la plage, nous disposons d’une large gamme de vêtements de plage pour hommes et femmes. Notre sélection de maillots de bain comprend des maillots une pièce, des maillots deux pièces et des hauts et bas de bikini portés ensemble ou séparément, selon votre préférence. Nous proposons également de nombreux accessoires tels que des chapeaux, des lunettes de soleil et des chaussures. Vous pouvez également trouver ce type de tenue pour les enfants ou même les bébés ici !

Soyez prêts à affronter le temps

  • Si vous partez en croisière en été, préparez-vous à un temps imprévisible. Vous pouvez avoir une journée ensoleillée suivie de pluie, alors apportez un coupe-vent pour les moments où il pleut et où il fait soudainement plus froid.
  • De même, si vous voyagez en hiver ou au début du printemps, prévoyez des couches supplémentaires pour vous et vos enfants. Une écharpe peut garder votre cou au chaud les jours de grand froid et vous protéger du froid du vent lorsque vous vous promenez à l’extérieur.
  • Apportez des lunettes de soleil et un chapeau qui couvre vos oreilles – vous ne voulez pas qu’ils attrapent des coups de soleil ! Il en va de même pour les gants : ils garderont les mains au chaud tout en leur permettant de fonctionner normalement (par exemple, composer un numéro de téléphone ou prendre des photos).

N’oubliez pas l’appareil photo

Si vous partez en croisière, il est important d’apporter votre appareil photo. Si vous n’en avez pas, je vous suggère de vous en procurer un avant le voyage ou au moins d’en emprunter un à un ami ou à un membre de votre famille. Il est également important que votre appareil puisse prendre des vidéos et des selfies, ainsi que des photos. Vous voudrez prendre beaucoup de photos pendant la croisière, car il y a tellement de choses intéressantes qui se passent tout autour de vous. Vous aurez de nombreuses occasions de prendre des selfies avec vos amis et les membres de votre famille à bord du navire, mais il est également judicieux de prendre des photos de vous-même et d’autres personnes !

Équipement pour temps humide

En cas de pluie, il est conseillé d’apporter un équipement pour les intempéries. Il se peut que votre bateau de croisière ne dispose pas de parapluies ou de ponchos en vente sur le navire. Si vous n’avez pas d’équipement de pluie avec vous, vous aurez peut-être du mal à trouver ces articles sur les marchés locaux ou dans les magasins à proximité.

S’il pleut devant votre cabine, que devez-vous faire ? Vous pouvez rester à l’intérieur et espérer que la pluie s’arrête rapidement pour que vos vêtements ne soient pas trempés et abîmés par les gouttelettes d’eau dans le système de climatisation ! Ou, mieux encore : préparez un parapluie avant de partir en croisière !

Certains voyageurs préfèrent porter un poncho plutôt que de se promener avec un parapluie toute la journée (et de devoir faire face à l’humidité des arroseurs automatiques). Les ponchos peuvent également servir de vestes légères lorsque les températures sont fraîches la nuit (mais pas glaciales).

Chaussures

  • Apportez des chaussures confortables que vous pourrez porter toute la journée. Les bateaux de croisière ont beaucoup de marche et sont souvent en mer, donc avoir une bonne paire de chaussures est essentiel.
  • Des chaussures pour toutes les conditions météorologiques. Si vous prévoyez de faire des excursions à bord, il est important d’apporter des chaussures ou des bottes résistantes à l’eau si votre voyage implique des sports nautiques ou une randonnée dans la forêt tropicale !
  • Des chaussures pour les occasions formelles. Certaines compagnies de croisière ont des codes vestimentaires pour les dîners en soirée (par exemple, pas de shorts ou de débardeurs), alors assurez-vous de faire vos bagages en conséquence si cela s’applique à votre itinéraire !
  • Chaussures pour la marche/la randonnée en plein air. De nombreuses croisières ont pour port d’attache des plages et des montagnes qui sont autant d’endroits à explorer, mais elles impliquent aussi beaucoup de marche en ville ! Gardez donc des chaussures de sport à portée de main, au cas où vous n’auriez pas le temps de vous doucher après avoir nagé dans l’océan entre deux excursions… ou si quelque chose de ce genre se produit de manière inattendue 🙂

Les navires de croisière varient en taille et en style.

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous pouvez attendre de votre croisière, voici quelques conseils rapides pour vous aider à vous préparer à ce qui vous attend.

  • Consultez les critiques. Les navires de croisière varient en taille et en style, et chacun d’entre eux possède une disposition unique des lieux et des restaurants. Si vous êtes novice en matière de croisières, passez quelques minutes à lire les critiques sur l’un de nos sites partenaires comme TripAdvisor ou CruiseCritic pour vous faire une idée de ce que les autres passagers ont pensé de leur expérience sur le navire. Cela peut être particulièrement utile s’il y a des considérations particulières qui pourraient s’appliquer à votre voyage, comme l’âge (activités pour enfants), les allergies/restrictions alimentaires, etc.
  • Quelles sont les commodités offertes ? Bien que chaque compagnie de croisière soit différente lorsqu’il s’agit de savoir quelles commodités elle offre à bord de chaque navire (et même au sein de sa flotte), nous avons compilé un aperçu ci-dessous par catégorie afin que vous puissiez commencer à planifier à l’avance :
  • Options de restauration : Les types les plus courants comprennent des buffets décontractés proposant des repas assis ou des stations libre-service où les clients peuvent prendre des collations tout au long de la journée ; des restaurants décontractés avec service à table où les boissons peuvent être commandées séparément des aliments ; des restaurants formels de haute gastronomie avec des nappes et des serviettes en lin blanc et des serveurs qui servent des plats présentés de manière formelle par des chefs en smoking noir ; des steakhouses haut de gamme servant des steaks cuits à la flamme dans des stations de service à côté de la table ; des restaurants à thème de fruits de mer avec des poissons frais acheminés par avion tous les jours et des fruits de mer locaux achetés dans la mesure du possible hors saison ; des spécialités de cuisine asiatique, notamment des recettes de soupes au curry thaïlandaises préparées avec des épices importées directement des fermes de Bangkok et des légumes locaux cultivés juste devant notre porte ! Nous proposons également une cuisine italienne préparée selon des traditions séculaires transmises de génération en génération.

Voilà, tout ce que vous devez savoir pour vous habiller pour une croisière. Que vous partiez sur un paquebot de luxe ou sur une croisière d’aventure, le plus important est d’être à l’aise et de vous amuser. La prochaine fois que nous nous verrons en personne, nous pourrons parler de ce que vous avez emporté pour votre voyage !