Comment s’habiller lors d’une méditation avec un bol tibétain ?

Pour réussir une forme de médiation issue d’une culture étrangère, il est important de respecter quelques principes. Parmi ces derniers, l’habillement occupe une place importante. Ainsi, pour une méditation avec un bol tibétain, il faut judicieusement choisir ses vêtements. Pour ce faire, certains styles constituent des éléments de référence.

Porter des vêtements tibétains

Le Tibet est une région très riche en styles vestimentaires. On y retrouve des styles de vêtements divers et adaptés pour une séance de méditation. C’est le cas des costumes des Kangbas qui constituent un habillement très populaire. En plus, c'est un excellent type d’habillement pour une médiation avec un bol tibétain. Ces costumes sont typiquement tibétains et sont caractérisés par des éléments esthétiques propres à la région. Il s’agit d’un ensemble de dessins ainsi que des couleurs vives. Ils sont souvent faits avec des manches longues et larges. La grande majorité des Tibétains portent ces costumes durant les fêtes, d’où son efficacité pour des médiations de ce genre. Par ailleurs, il existe également d’autres styles de vêtements très adaptés comme les gilets tibétains ou les robes.

Miser sur des bijoux tibétains

Avec le costume tibétain, vous pouvez rendre votre habillement plus présentable en y ajoutant des bijoux. Ces derniers sont très jolis et conçus manuellement. La plupart des bijoux tibétains sont faits en ivoire et en corail. Avec ces deux matières, vous pouvez trouver des bracelets, des chaînes ainsi que de la décoration pour les vêtements. Cependant, il est conseillé de bien choisir vos bijoux, car ces derniers ont souvent une connotation religieuse pour les Tibétains. De ce fait, il faut demander conseil avant d’en porter. Toutefois, vous pouvez trouver des bracelets simples dans les boutiques E-commerce.

Ne pas oublier les bottes tibétaines

Les bottes tibétaines sont également des accessoires de mode très recommandés pendant une médiation avec un bol tibétain. Elles sont fabriquées de manière particulière et présentent une forme très spéciale. Pour fabriquer ces bottes, les Tibétains utilisent des produits comme la laine et le cuir de la peau de vache. Avec ces éléments, ils arrivent à confectionner des chaussures avec un haut élargi et des semelles solides.

Le style vestimentaire tibétain est très adapté pour une méditation avec un bol tibétain. Pour vous en procurer, il existe aujourd’hui un ensemble de magasins physiques et de boutiques en ligne spécialisés. De plus, vous pouvez bénéficier des conseils avant l’achat.