10 conseils de mode simples pour paraître plus jeune

Il est important de paraître plus jeune, mais cela peut être difficile à réaliser. Vous ne voulez pas avoir l’air de faire trop d’efforts – c’est aussi mauvais que de paraître vieux. Voici dix conseils de mode simples qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre garde-robe et d’avoir une belle allure pour les années à venir !

Choisissez vos vêtements avec soin

Assurez-vous que les vêtements vous vont bien. N’achetez pas quelque chose qui est trop grand ou trop petit pour vous.

  • Choisissez des vêtements qui flattent votre silhouette : Si votre silhouette ressemble plus à un rectangle qu’à un sablier, évitez les tenues serrées et moulantes, car elles accentueront la forme trapue de votre corps au lieu d’aider à la cacher. Optez plutôt pour des modèles plus amples, avec un volume supplémentaire au niveau de la taille et des pinces à la taille, afin d’y apporter une certaine définition.
  • Choisissez des vêtements adaptés à l’occasion : S’il s’agit d’un événement formel, laissez le noir à la maison ; s’il s’agit d’un événement décontracté (par exemple, le camping), ne portez pas de talons ! La clé ici est de savoir ce qui sera approprié en fonction de l’endroit où vous allez et des autres personnes qui assisteront à l’événement – et encore une fois de s’assurer que ces choix flattent plutôt que de souligner les défauts ou les imperfections de votre apparence actuelle !
  • Portez des vêtements confortables : votre tenue doit être agréable sur la peau et permettre le mouvement sans être restrictive (y compris l’étanchéité de certaines zones). Porter quelque chose d’inconfortable parce que ” c’est joli ” peut rapidement devenir ennuyeux après plusieurs heures de port au cours d’une journée chargée alors que tout ce que l’on veut faire est de se détendre après le travail/l’école/etc., alors gardez ce facteur à l’esprit lors de vos achats ! En outre, demandez-vous s’il y a une occasion où le port de ces articles spécifiques pourrait causer des problèmes plus tard (par exemple, la teinture des jeans en denim qui tache les chemises blanches). Enfin, n’oubliez pas que, parfois, moins signifie vraiment plus – surtout lorsqu’il s’agit de composer des tenues !”

Évitez les vêtements trop serrés ou trop amples

Des vêtements trop serrés peuvent vous faire paraître plus lourd que vous ne l’êtes, tandis que des vêtements trop amples vous donneront l’impression d’être ample et sans forme. Ne portez pas de vêtements trop grands ou trop petits pour votre corps ; il s’agit de trouver la bonne taille.

De plus, n’oubliez pas de ne pas porter de vêtements qui ne sont pas adaptés à votre morphologie. Par exemple, si vous avez une forte poitrine, évitez les hauts à décolleté plongeant ou les vêtements sans manches. De même, si vous avez une petite poitrine, ne portez pas de chemises à col en V profond ou de vêtements révélateurs en général.

Achetez le tissu adapté à votre type de peau

Pour la plupart des gens, le coton est un excellent choix de vêtements. Il est respirant et peut être porté dans une large gamme de températures.

La soie et le lin sont parfaits pour l’été car ils sont légers et frais, mais certaines personnes trouvent que ces tissus leur donnent un aspect terne. Si cela vous inquiète, essayez de porter de la soie ou du lin avec une couche de crème solaire en dessous ou évitez de les porter pendant la journée.

La laine est parfaite pour l’hiver car elle conserve sa chaleur même lorsqu’elle est mouillée, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop épaisse ou lourde lorsque vous vous habillez (n’oubliez pas que la laine a tendance à se froisser). Les mélanges de laine conviennent toute l’année et sont efficaces si votre peau a tendance à être plus sèche que d’habitude (ils absorbent l’excès d’humidité).

Oubliez les pantalons et les jeans trop larges

Les pantalons et les jeans doivent être bien ajustés, confortables et à la mode. S’ils ne remplissent pas les conditions ci-dessus, vous pouvez oublier de paraître plus jeune avec vos vêtements. Les pantalons ou les jeans trop larges vous font paraître plus vieux. Il en va de même pour les jeans larges qui accentuent les cuisses et les hanches, les faisant paraître plus lourdes qu’elles ne le sont réellement. Une bonne règle consiste à choisir un pantalon ou un jean qui s’ajuste parfaitement, sans être trop serré ou trop large à aucun endroit.

Portez des vêtements qui flattent votre silhouette

Choisissez des vêtements qui vous vont bien. Qu’il s’agisse d’un chemisier ou d’une robe, si la coupe n’est pas bonne, vous aurez l’air d’un sac de pommes de terre.

Choisissez des vêtements qui flattent votre morphologie. Si vous avez une silhouette en sablier, ne portez pas de jeans moulants, à moins qu’ils ne soient conçus spécifiquement pour cette forme (et même là, peut-être pas). Si vous avez des jambes courtes et des bras longs ? N’essayez pas de les cacher avec des manches extra-longues ! Il peut être utile de prendre vos mensurations avant de faire du shopping, de sorte que si quelqu’un vous demande “C’est trop court ?”, vous aurez au moins quelques données sous la main comme sauvegarde.

Choisissez des vêtements dont les motifs sont adaptés à votre morphologie

Si vous avez une petite silhouette, choisissez des motifs qui ne sont pas trop audacieux ou trop criards. Ils doivent être en harmonie avec votre taille et votre silhouette. Par exemple, si votre poitrine et vos hanches sont petites, porter une robe à gros motifs les fera paraître encore plus petites. Si vous avez des hanches larges, choisir une robe à motifs trop petits les fera paraître encore plus larges qu’elles ne le sont.

Choisissez plutôt des vêtements aux imprimés plus subtils qui conviennent à votre morphologie, comme les rayures, les rayures fines et les carreaux, car ces styles ont tendance à flatter les silhouettes de toutes tailles en créant des lignes verticales qui allongent l’apparence générale du corps, le faisant paraître plus grand et plus mince qu’il ne l’est en réalité.

Habillez vos jambes avec des chaussures à talons : Habillez vos jambes avec des chaussures à talons

Il est important de se rappeler que les talons ne doivent pas nécessairement être des talons aiguilles. En fait, si vous n’êtes pas à l’aise en les portant, l’impact sera perdu.

Mais les talons peuvent :

  • allonger et affiner vos jambes
  • Rendre vos jambes plus toniques.
  • Rendre vos jambes plus galbées.
  • rendre vos jambes plus féminines.

Et les chaussures à talons aident également à tromper l’œil en lui faisant voir des jambes plus longues et plus minces, ce qui est particulièrement utile si vous êtes petite ou si vous avez des jambes courtes !

Privilégiez le confort dans vos chaussures

Pour les amateurs de mode qui veulent paraître plus jeunes, la clé est le confort. Si une chaussure n’est pas confortable, vous ne devez pas la porter. De nombreuses femmes comptent sur les talons pour paraître plus grandes et plus sûres d’elles, mais si vous ne pouvez pas marcher dans vos chaussures pendant des heures, elles ne sont pas faites pour vous. Il en va de même pour le port de talons hauts par temps pluvieux – s’il pleut là où vous vivez ou faites la plupart de vos achats, cela peut être un facteur important dans le choix du style de chaussures. Le confort avant tout !

Trouvez une coiffure qui vous convient et restez-y

Restez simple, évitez les styles compliqués. Si vous avez un visage rond, évitez la frange ou la frange, car elles rendront votre visage plus rond et plus large qu’il ne l’est déjà ! Lorsque vous choisissez votre coupe de cheveux et votre style, pensez à ce qui convient le mieux à la forme de votre visage !

Si vous voulez cacher des cheveux blancs, optez pour une couleur légèrement plus foncée au lieu d’essayer de les teindre pour retrouver leur couleur d’origine. Comme la couleur des cheveux a tendance à s’estomper avec le temps, vous aurez une transition peu naturelle entre votre couleur naturelle et votre couleur teinte. Choisissez plutôt une nuance de brun ou de blond légèrement plus foncée qui s’harmonise avec votre teint. Cela aidera à cacher les gris dans la plupart des cas (et si cela ne fonctionne pas, il y a toujours le maquillage).

Ne choisissez pas non plus le rouge ou l’orange. Ces couleurs sont trop vives et vibrantes pour les femmes plus âgées qui veulent que leur apparence soit élégante et mature plutôt que jeune et amusante.

Les vêtements peuvent vous faire paraître jeune ou vieille, mais il est facile d’en changer

  • Lorsque vous vous habillez pour la première fois, n’oubliez pas que les vêtements peuvent vous faire paraître jeune ou vieux. Une paire de talons hauts et une jupe crayon peuvent aider vos jambes à paraître plus longues et plus minces, mais elles vous donnent aussi l’impression d’être maladroite et instable. Si la tenue n’est pas assez confortable pour être portée pendant de longues périodes, il y a de fortes chances qu’elle ne vous fasse pas paraître plus jeune.
  • Les vêtements doivent être adaptés à l’occasion. Par exemple, si vous vous rendez à une fête de bureau où les gens porteront des costumes et des robes de cocktail, porter un jean et un t-shirt n’est probablement pas approprié, même si vous vous sentez jeune !

N’oubliez pas que si vous voulez paraître plus jeune, il est facile de changer de vêtements. Les vêtements peuvent vous faire paraître jeune ou vieux. Vous pouvez choisir les couleurs et les motifs qui vous conviennent et qui conviennent à votre morphologie. Vous pouvez également acheter des vêtements qui flattent votre silhouette et opter pour des chaussures à talons si nécessaire. Demandez conseil à un expert de la mode avant de vous lancer dans cette aventure afin de ne pas faire d’erreurs en cours de route !