L’alternative parfaite aux tatouages

Les tatouages sont cool. C’est le moyen ultime de s’exprimer et d’exprimer son individualité. Mais il y a un hic : une fois que vous en avez un, il est pratiquement permanent. Bon, peut-être pas tout à fait permanent, mais pour la plupart d’entre nous (moi y compris), les tatouages ne sont pas quelque chose que nous voudrions enlever de notre peau sans une sérieuse douleur – à la fois physique et émotionnelle. Alors quelle est l’alternative aux tatouages ? C’est l’art corporel au henné !

Les tatouages sont cool

Il y a peu de choses plus excitantes qu’un nouveau tatouage. C’est l’une des façons les plus étonnantes de s’exprimer et de montrer au monde qui vous êtes.

Vous avez probablement entendu des gens dire : “Je veux juste trouver ma voix”. Eh bien, il s’avère que beaucoup de gens ont trouvé leur voix grâce aux tatouages ! Mais si vous ne savez pas quel tatouage vous conviendrait le mieux, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques idées !

Mais il y a un hic. L’encre est permanent, comme vous vous en doutez. Si vous recherchez quelque chose de temporaire et qui ne dure pas toute une vie, ce n’est pas le cas. La bonne nouvelle les tatouages au henné : ils peuvent durer entre une semaine et plusieurs mois, en fonction de votre type de peau, de la façon dont vous en prenez soin et du fait que l’artiste utilise ou non des ingrédients naturels plutôt que des colorants synthétiques dans son “encre”.

Il y a une alternative

Si vous ne voulez pas passer sous l’aiguille, il existe une alternative. L’art corporel au henné est une excellente option pour tous ceux qui veulent exprimer leur individualité sans altérer leur peau de façon permanente. Contrairement aux tatouages, le henné est temporaire et s’estompe au bout de quelques semaines. Il est sûr à appliquer et facile à enlever si vous décidez que ce n’est pas pour vous. De plus, il ne coûte pas aussi cher qu’un tatouage – certains artistes demandent jusqu’à 50 dollars de l’heure !

Comparé à d’autres formes d’art corporel comme les tatouages ou les piercings, le henné présente de nombreux avantages :

  • Il peut être utilisé sur tous les types de peau (même les plus sensibles).
  • Il peut couvrir facilement les tatouages existants tout en restant beau.

Ca s’appelle “Tatouage au henné”

L’art de la peinture corporelle au henné est une forme traditionnelle d’art décoratif de la peau, originaire d’Asie du Sud et devenue populaire dans le monde entier. Les tatouages au henné sont appliqués à la main ou à l’aide d’un pistolet à tatouage électrique et peuvent durer jusqu’à deux semaines, selon votre mode de vie et les soins que vous lui apportez. La couleur s’estompe au fur et à mesure que la couche externe de la peau se détache, ce qui laisse une tache brun rougeâtre qui disparaît progressivement avec le temps.

Les tatouages au henné ressemblent aux tatouages permanents parce qu’ils sont fabriqués à partir de colorants naturels, mais ils sont en fait semi-permanents et ne nécessitent pas d’injection d’encre dans la peau pour rester visibles. Ils sont également moins coûteux que les options permanentes car il n’est pas nécessaire de faire plusieurs séances avec un artiste ou un spécialiste. Une fois que vous avez réalisé votre motif, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’il disparaisse naturellement !

Qu’est-ce que c’est ?

Les tatouages au henné sont une forme temporaire d’art corporel utilisée depuis des siècles. Le henné est fabriqué à partir d’une plante appelée Lawsonia inermis et est utilisé en Inde et au Moyen-Orient depuis les temps anciens. Il était traditionnellement utilisé pour les festivals, les mariages et autres célébrations pour orner les mains, les bras et les pieds de motifs complexes.

Un peu d’histoire

L’utilisation de l’art corporel au henné est attestée en Inde depuis 3000 ans avant Jésus-Christ. Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient également le henné à des fins décoratives, le plus souvent pour décorer le corps des mariés avant les cérémonies de mariage. Il était également utilisé par les danseurs lors des festivals religieux, qui se couvraient le corps entier de motifs et de dessins complexes.

Aujourd’hui, il est encore couramment utilisé à ces mêmes fins dans certaines régions d’Asie et d’Afrique du Nord.

Les kits hénné

Les kits d’art corporel au henné peuvent être achetés en ligne et sont faciles à utiliser. Ils sont sûrs et non toxiques, vous pouvez donc les utiliser sur votre peau sans craindre d’effets nocifs. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec les motifs que vous réalisez ; il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit de motifs au henné !

Comme si cela ne suffisait pas, ces kits sont amusants à utiliser : essayez de faire de l’art corporel au henné dans votre chambre d’étudiant ou chez un ami pour la nuit ! Les motifs durent jusqu’à deux semaines ; si vous voulez les faire disparaître plus tôt, il suffit d’appliquer de l’huile pour bébé (ou de l’alcool à friction) et de laver le tatouage facilement.

Les avantages et les inconvénients du tatouage au henné

Si vous envisagez de vous faire tatouer, voici les raisons pour lesquelles l’art corporel au henné peut être une alternative parfaite pour vous :

  • C’est sûr. Contrairement aux tatouages traditionnels (qui sont permanents), l’art corporel au henné est temporaire et peut facilement être retiré. Cela signifie que même si vous décidez de changer d’avis sur votre motif plus tard, vous n’avez pas à vous inquiéter de la douleur ou du coût de l’enlèvement. Les tatouages au henné n’ont pas non plus les effets secondaires associés à leurs homologues permanents, notamment les cicatrices, les infections et les réactions allergiques.
  • Ils sont amusants ! Ce qu’il y a de mieux avec les tatouages temporaires, c’est le plaisir qu’ils peuvent apporter à n’importe quelle occasion, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire ou du jour de votre mariage (oui !). Ils permettent également d’engager la conversation car la plupart des gens ne les ont jamais essayés auparavant et ils voudront en savoir plus !

Maintenant que nous avons établi pourquoi de nombreuses personnes choisissent l’art corporel au henné plutôt que les tatouages traditionnels, examinons certains points à prendre en compte avant de prendre cette décision :

Il est essentiel de faire le bon choix de motif

De nombreuses personnes choisissent de se faire tatouer parce qu’elles veulent montrer leur amour de la mer, ou leur passion pour la musique et les arts. Toutefois, quand vient le moment de vous faire tatouer, n’oubliez pas que les tatouages sont permanents : vous ne pourrez pas changer d’avis plus tard si vous n’aimez pas ce que vous avez fait ! Pour éviter que cela ne se produise, veillez à choisir un motif qui correspond à votre personnalité et à votre morphologie. En cas de doute sur l’un ou l’autre aspect de cet important processus de décision, demandez à un expert qui sait de quoi il parle – et ne vous sentez pas mal d’être super minutieux lorsque vous faites un choix aussi important ! Enfin, ne réfléchissez pas trop ! Ne vous inquiétez pas s’il y a trop de couleurs ou de formes ; restez simple !