Comment soulager les douleurs aux pieds lorsque vous portez des talons aiguilles ?

Les talons hauts sont connus pour provoquer des douleurs aux pieds et d’autres problèmes. Et si vous essayez de les porter toute la journée, cela peut être encore pire. Voici quelques conseils pour soulager votre douleur lorsque vous portez des talons hauts :

Étirements

Les étirements sont un bon moyen de soulager les douleurs du pied. Vous pouvez le faire avant et après avoir porté des talons hauts, en position assise ou debout, avec un partenaire ou seul. Il vous suffit d’étirer vos pieds pendant environ dix minutes chaque jour (plus si vous le souhaitez). Voici quelques étirements que vous pouvez essayer :

  • Tout d’abord, tirez vos orteils vers l’arrière aussi loin que possible et maintenez-les ainsi pendant cinq secondes (veillez à ne pas les étirer trop agressivement). Puis relâchez-les et répétez l’opération 10 fois au total.
  • Ensuite, pliez une jambe au niveau du genou tout en gardant l’autre tendue derrière vous sur le sol ; maintenez cette position pendant 5 secondes avant de changer de jambe de sorte que les deux jambes soient pliées à un angle de 90 degrés, l’une derrière l’autre ; soulevez ensuite les deux pieds sur la pointe des pieds de sorte que seules leurs boules se touchent ; maintenez cette position pendant deux secondes puis relâchez-la ; faites cela 10 fois au total.

Trempage

Faire tremper ses pieds peut aider à soulager la douleur.

Pour que vos pieds restent frais et propres, trempez-les dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Cela peut aider à réduire le gonflement causé par le port de talons hauts au fil du temps. Vous pouvez utiliser des sels d’Epsom pour lutter contre l’inflammation ou ajouter de l’huile de lavande si vous souhaitez une odeur relaxante pendant que vous faites trempette. Si votre peau devient sèche, utilisez une brosse douce pour frotter la peau de vos talons et de vos orteils avant de rincer toute la saleté due au port de talons hauts toute la journée !

Prendre des analgésiques en vente libre

Prenez les analgésiques en vente libre selon les directives de votre médecin ou de votre pharmacien. Ne prenez pas ce médicament avec de l’alcool, car cela pourrait augmenter le risque d’effets secondaires graves. Ne prenez pas d’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) à moins que votre médecin ne le recommande, car ils peuvent causer des saignements d’estomac et des ulcères qui peuvent être mortels chez certaines personnes.

Ne prenez pas d’autres médicaments pendant que vous prenez de l’acétaminophène/paracétamol, sauf s’ils sont recommandés par votre médecin. Si vous utilisez actuellement d’autres médicaments, consultez votre professionnel de la santé avant de prendre de l’acétaminophène/paracétamol pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’interaction.

Ne prenez pas d’acétaminophène/paracétamol si vous êtes allergique à l’acétaminophène/paracétamol ou à l’aspirine, si vous souffrez d’une maladie du foie, d’une maladie des reins, d’asthme, d’une sensibilité aux sulfites, de diabète sucré, de problèmes cardiaques tels qu’une douleur thoracique (angine), une insuffisance cardiaque congestive, une maladie coronarienne, une pression artérielle élevée (hypertension), un rythme cardiaque irrégulier (arythmie), une pression artérielle basse due à un choc ou à un traumatisme, des antécédents de toxicomanie ou d’alcoolisme.

Porter des semelles intérieures

Si vous cherchez une solution à long terme au problème des talons hauts et des douleurs aux pieds, la meilleure chose à faire est d’investir dans une paire de semelles intérieures.

Les semelles sont des coussinets fins qui se glissent à l’intérieur de vos chaussures et vous apportent soutien et amortissement. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, mais elles sont généralement fabriquées en caoutchouc souple ou en mousse. Vous pouvez les trouver en pharmacie, dans les grands magasins, dans les grandes surfaces, et la liste est longue ! Et comme les semelles ne sont pas chères (généralement moins de 30 €), il n’y a aucune raison de ne pas les essayer si vous craignez d’avoir mal aux pieds en portant des talons hauts.

Utilisez un rouleau à peluches pour vous débarrasser des peaux mortes

N’utilisez pas de brosse à peluches rugueuse ou même vos propres mains, car elles feront plus de dégâts que de bien. Vous pouvez également essayer d’appliquer de la crème hydratante sur vos pieds, puis de l’enlever avec le rouleau à peluches (cela fonctionne bien si vous allez dans un endroit chic). Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous de vous laver les pieds avec du savon et de l’eau chaude ! N’utilisez pas non plus ce produit sur d’autres parties de votre corps – si ce n’est pas pour les pieds, laissez-le tranquille !