Le blazer est un incontournable dans une garde-robe masculine. Facile à porter, cette veste convient parfaitement à toutes les morphologies et ajoute une certaine touche d’élégance. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour bien porter votre blazer.
Blazer, chemise et Jean, un classique
Le blazer étant en lui-même une pièce élégante, il peut être associé avec un classique tel que la chemise. Privilégiez toutefois une chemise formelle et idéalement de couleur blanche. Bien évidemment, vous pouvez opter des chemises d'autres couleurs, mais à condition que celle du blazer soit plus foncée.
Pour ce qui est du col de la chemise, il faut veiller à ce qu’il soit assez rigide pour rester parfaitement posé sous celui du blazer. Pour faire la différence, vous pouvez opter pour d’autres types de cols, par exemple le col officier. Ajoutez un jean brut à tout cela et vous voici avec un look parfaitement agencé.
Le blazer porté avec un t-shirt
Le blazer porté avec un simple t-shirt col rond est la combinaison idéale pour un style casual chic. Et pour compléter ce look, le jean légèrement délavé et les sneakers sont tout à fait indiqués. Le chino constitue également une bonne option et permet d’ajouter un peu plus de peps à ce style.
À défaut du t-shirt classique, le polo est aussi une pièce qui s’accommode très bien avec le blazer. Dans ce cas, il faudra vous assurer que le col est parfaitement rigide pour rester en place.
Le blazer et le hoodie, une bonne association
Pour un style décontracté, le blazer peut être associé à un sweat zippé ou à un sweat à capuche. Tout comme pour la chemise, pensez à choisir un hoodie d’une couleur plus claire que celle du blazer. Si vous préférez les hoodies zippés, n’oubliez surtout pas la règle du layering. Choisissez une couleur moins foncée que celle du sweat pour ajouter une touche d'élégance à votre style décontracté.