4 conseils pour bien ranger les chaussures

Les chaussures sont comme un miroir en pied : elles sont très utiles, mais elles peuvent aussi être très encombrantes. Elles prennent tellement de place ! Si vous êtes comme moi, vous finissez probablement par les entasser dans des armoires ou des placards sans raison. Heureusement, il existe des moyens simples de garder vos chaussures organisées et accessibles – et c’est ici que je vais les partager avec vous !

Rangez les chaussures là où vous pouvez les voir

Vous avez besoin d’un endroit où vous pouvez voir vos chaussures à tout moment, de sorte que lorsque vous voulez les mettre, elles sont là et faciles à trouver. Si elles ne sont pas dans un endroit évident (ou même obscur), il vous sera difficile de les localiser en cas de besoin. Imaginez que vous cherchez votre paire de bottes Ugg préférée et que vous vous rendiez compte qu’elle est cachée sous le lit ou dans une boîte à l’autre bout de la pièce. Cela peut être extrêmement frustrant !

Gardez les chaussures dans des boîtes

Garder vos chaussures dans des boîtes est un moyen facile de les préserver de la poussière et de les organiser. Si vous n’avez pas de boîtes à chaussures qui traînent, vous pouvez en acheter de nouvelles en ligne ou dans votre pharmacie locale.

Avant de les ranger, veillez à nettoyer soigneusement chaque paire de chaussures avec un chiffon humide. Vous éviterez ainsi le développement de moisissures ou de bactéries qui pourraient donner une odeur désagréable à vos chaussures. Rangez chaque paire dans sa boîte d’origine afin qu’elle ne soit pas écrasée par d’autres paires ou qu’elle ne se brise pas pendant le stockage !

Utilisez des crochets pour suspendre les bottes

L’une des meilleures façons de ranger vos bottes est de les accrocher à un mur. C’est comme avoir un porte-bottes à la maison, mais c’est beaucoup plus élégant. Vous pouvez suspendre les bottes à l’aide des lacets (pour qu’elles ne se rayent pas contre les murs) ou utiliser des crochets si vous voulez quelque chose de plus solide et qui ne glissera pas aussi facilement au fil du temps.

Un embauchoir est une autre option de rangement des chaussures qui a de multiples fonctions : il maintient vos chaussures droites et verticales afin qu’elles ne se plient pas lorsqu’elles ne sont pas portées, ce qui permet d’éviter les irritations au niveau des chevilles ; il absorbe également l’humidité des surfaces mouillées après avoir été exposé à l’eau ; enfin, il permet de ralentir la désodorisation afin d’éviter la prolifération des bactéries dans vos chaussures.

Rangez vos sacs à main en toute simplicité

Le rangement des sacs à main peut être délicat, car chaque sac est différent. Mais que vous rangiez votre sac à main dans un placard ou sous votre lit, il existe quelques conseils qui vous aideront à rendre le processus moins stressant.

  • Gardez vos sacs à main dans un endroit où vous pouvez les voir afin qu’ils ne se perdent pas. Ainsi, lorsque quelqu’un vous demandera si vous avez vu vos clés ou votre téléphone, il saura exactement où regarder en premier ! Si vous voulez les rendre plus accessibles aux invités qui viennent souvent (ou même à vous-même), investissez dans une étagère ou un panier sur lequel vous pourrez les ranger .
  • Si l’espace de votre placard est limité et que suspendre chaque sac à main vous semble trop compliqué, essayez plutôt d’utiliser l’un de ces sacs à chaussures – ils sont conçus spécialement pour les sacs à main et sont munis de sangles réglables afin de s’adapter parfaitement aux sacs de toutes tailles !

Utilisez ces conseils pour que vos chaussures soient organisées et faciles d’accès.

Nous avons déjà établi que les chaussures peuvent être un peu difficiles à ranger, mais que se passerait-il si vous pouviez les ranger de manière organisée ? Voici quelques conseils pour ranger vos chaussures afin qu’elles soient faciles à trouver et que vous puissiez les garder comme neuves :

  • Utilisez des crochets pour les bottes et les sacs à main. Les crochets sont parfaits pour suspendre des objets, et ils ne prennent pas beaucoup de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés !
  • Gardez les paires ensemble par couleur ou par style. Vous saurez exactement où chercher quand vous aurez besoin d’une paire de talons noirs ou quand il sera temps de porter à nouveau ces jolies chaussures plates rouges.
  • Placez des boîtes ou des bacs sur des étagères et remplissez-les de chaussures qui sont toutes assorties (ou du moins complémentaires). Il sera ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin que de fouiller au hasard dans des piles de chaussures diverses.