Conseils pour des escarpins pour femme (-couleur, hauteur, forme)

Les escarpins sont pour toutes les femmes des éléments indispensables dans leur garde-robe. Que ce soit pour un style sensuel, classique ou pour ajouter une touche de féminité à une tenue, ils se prêtent à toutes les occasions spéciales. Ces chaussures sont donc des incontournables de la garde-robe féminine. Toutefois, lorsque ces chaussures sont mal choisies, elles peuvent se révéler très inconfortables ou faire arborer à leurs propriétaires une allure vulgaire Découvrez quelques conseils utiles pour choisir avec soin vos escarpins.

Choisissez la bonne hauteur de talons pour vos escarpins

Vos escarpins doivent être avant tout confortables. La hauteur des talons en général ne doit pas dépasser 4,5 cm. En effet, le port au quotidien de chaussures plus hautes que cette limite peut endommager vos ligaments, vos genoux et votre colonne vertébrale sur le long terme. Vérifiez aussi la distance entre la semelle et le talon. Celle-ci doit être de six centimètres pour respecter les règles de santé du point de vue orthopédique.

Sélectionnez la bonne pointure pour vos escarpins

Bon nombre de femmes choisissent pour leurs escarpins une pointure trop juste. L'idéal est de prendre une pointure légèrement au-dessus de la vôtre et d'y glisser des semelles en silicone. Cette astuce vous permet d'éviter le syndrome des pieds comprimés et de maximiser votre confort lors de vos déplacements.

Faites attention à la matière et à la couleur de vos escarpins

Lors de votre shopping, privilégiez les matières naturelles comme le daim ou le cuir. En effet, ces qualités sont considérées comme des premiers choix, car elles ont la propriété de s'adapter facilement à la forme de votre pied. Par ailleurs, ce type de matière vous permet d'éviter les blessures et les ampoules que vous pouvez vous faire éventuellement en portant des escarpins faits avec des matières synthétiques.

Les couleurs fortes, comme les escarpins rose fuchsia ou rouge vernis se portent très souvent avec des vêtements de couleurs neutres pour alléger l'ensemble. Dans le cas contraire, pour une tenue colorée, choisissez des escarpins corail, des escarpins kaki ou encore des escarpins noirs.

Ne négligez pas la forme des escarpins que vous choisissez

Lorsque le bout de la chaussure est pointu, cette dernière peut être inconfortable et douloureuse à porter. En plus de serrer vos orteils, elle peut les déformer. Pour choisir vos escarpins, privilégiez donc des modèles aux bouts arrondis afin d'optimiser votre confort. Quant aux talons, choisissez ceux qui forment un angle droit avec le sol pour maximiser votre stabilité.