Tête à chapeau ou pas, personne ne reste pas indifférent au béret. Cet accessoire est redevenu très tendance depuis quelques années. Toutes les fanatiques le savent, si bien qu’il s’en est fallu de peu pour les marques à courir à la rupture de stock. Pour celles qui veulent l’adopter pour être dans l’air du temps, voici comment le porter, sans fautes.
Quel béret choisir ?
Du côté du textile, on préfèrera les bérets en matières chaudes comme la laine. Bien sûr l’idée n’est pas de remplacer le bonnet, mais plutôt de changer de look de tête. Au niveau des couleurs, le rouge reste vraisemblablement indétrônable, suivi de près par les couleurs pastel telles que le beige, le rose ou le gris doux. Avec quelques perles bien placées, le béret prend des airs un peu rock et chic à la fois. Pour la taille, on peut s’autoriser un béret un peu plus large pour un effet « loose » à l’arrière de la tête. Une coiffure un brin négligée sera parfaite pour s’éloigner du look militaire.
Comment intégrer le béret dans la tenue ?
Contrairement à d’autres chapeaux, le béret s’apprête à toutes les tenues au quotidien. Effectivement, il passe avec tout. Que l’on soit adepte du jean ou de la robe fluide ou encore du gros pull, le béret fera toujours une petite différence. Mieux encore, homme ou femme peuvent le porter sans problème. Le nombre de combinaisons est donc infiniment vaste. Pour se la jouer « matelot », on porte un haut « marinière » avec un petit pantalon carotte. En hiver, on sort en robe, on protège les gambettes avec un bas opaque, on enfile un manteau et son béret : un look impeccable. Bien entendu, on peut se permettre quelques petites fantaisies en portant une tenue aux couleurs sobres, accessoirisée par un béret à motif.
Pourquoi porter un béret ?
Vous avez envie de vous couvrir la tête de manière élégante ? Le béret est une très bonne option, et cela, que vous soyez un homme ou une femme. En effet, c’est un chapeau qui va vous tenir chaud et qui est à la mode actuellement. En plus, vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux coloris et matières. Il est loin le temps où seuls les bergers portaient un béret en laine.
Aujourd’hui, vous pouvez même porter ce mythique chapeau durant la saison estivale, à condition de choisir la bonne matière. Nous vous conseillons particulièrement :
- le lin
- la soie
- le cachemire
Si vous souhaitez savoir comment porter un béret lorsqu’on est jeune, nous pouvons vous dire que le look streetwear est très tendance. Vous risquez donc de croiser des personnes avec un sweat à capuche, des baskets et un béret sur la tête. Les modèles de bérets militaires font partie de leur préférence, tout comme les bérets légers pour l’été.
Du côté des femmes, le béret marin est parfait avec de nombreuses tenues, dont une combinaison fluide et un gros pull en laine avec un jean. Les bérets colorés sont aussi de la partie et permettent vraiment de sortir du lot en ajoutant une dernière touche à la tenue. Si vous êtes une femme, vous pouvez tout vous autoriser, des couleurs très vives aux pastels. Les enfants aussi peuvent adopter ce look. Comme pour les femmes, ils peuvent bénéficier d’un choix très large et original.
Si vous cherchez à avoir du choix dans les bérets, nous vous invitons à cliquer sur le lien de cette rubrique. En plus de cela, vous aurez la certitude d’acheter un béret d’une très grande qualité, que vous pourrez porter durant plusieurs années. Il restera toujours impeccable.