Dior Eyes, la réalité virtuelle dans l’univers de la mode

Vous avez toujours voulu vous retrouver au milieu d’un défilé de mode ? Grâce au casque Dior Eyes, c’est désormais possible. En effet, ce casque de réalité virtuelle devrait nous faire découvrir les coulisses des plus beaux défilés.

 

La réalité virtuelle, le nouveau joujou technologique

La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus. Si auparavant elle était utilisée dans des secteurs comme la santé, la recherche, l’armée ou la culture, la réalité virtuelle semble commencer à entrer dans notre quotidien. En effet, on peut par exemple trouver facilement sur internet un casque que l’on pourra utiliser chez soi. C’est notamment le cas du fameux Oculus Rifts qui apparait comme l’un des plus performants. Ces casques sont notamment utilisés par les geeks pour jouer à certains jeux vidéo.

 

Un tel objet nous permet donc d’entrer dans un monde virtuel et réellement nous donner l’impression que l’on y est. Ainsi, en tournant la tête à gauche ou à droit, on a l’impression d’être dans la vidéo. Cela change grandement l’expérience vidéo ludique. Si pour le moment un tel appareil coûte relativement cher, le prix devrait petit à petit baisser et devenir plus abordable.

Une entrée dans l’univers de la mode

Ce principe d’immersion à 360° et forcément intéressant pour de nombreux secteurs. C’est notamment le cas de la mode. En effet, la célèbre marque Dior vient de construire son propre casque de réalité virtuelle, le Dior Eyes. Il ressemble fortement aux autres modèles du genre avec le nom de la marque sur la face avant. S’il semble au premier abord assez lourd, les concepteurs ont tout de même dû réfléchir à ce qu’il ne soit pas inconfortables. Le mieux pour s’en assurer serait de l’essayer.

Ce casque va donc nous permettre de nous retrouver au milieu d’un défilé de mode ou d’un backstage comme si nous y étions réellement. Dans un premier temps, ces casques seront uniquement disponibles dans certaines boutiques Dior. On ne sait pas encore si la marque compte par la suite le commercialiser ou étendre son usage. Dans tous les cas, on devrait être nombreuses à se précipiter dans une boutique de la marque pour venir essayer ce nouveau joujou technologique. En espérant que d’autres marques prennent exemple sur Dior et que l’on puisse, dans les prochaines années, voir ce genre d’appareil se multiplier dans les boutiques. D’autant plus que les possibilités sont immenses pour un tel objet.